Changer la couche avec compresse
Le rôle de la mère
12 avril 2016
Réductions pampers
L’état d’éveil du bébé
3 mai 2016

Les repas typiques

Couches moins chères pampers

Les repas typiques

Les indications données ici sont moyennes.

Les repas typiques, pour un nourrisson né à terme, à poids moyen de 3 kg 200 à 3 kg 500. poussant sans problème, sans troubles digestifs, et récapitulent. Encore une fois. les éléments essentiels qui doivent vous guider sont; son appétit, ses goûts, ses horaires spontanés (du réveil, du besoin des repas). l’état des selles et surtout la prise de poids moyenne qui doit mener le nourrisson de 3 kg 300 à la naissance à environ trois fois son poids de naissance à un an.

Tous n’ont pas besoin de la même ration, tous ne mangent pas autant, ils ont des goûts et des besoins spontanés.

Il ne faut pas forcer un bébé.

S’il laisse 30 g dans un biberon, après avoir fait un rot. cela n’a aucune importance. Il a assez mangé, il prendra mieux le biberon suivant.

Ce que je vous indique n’est qu’une moyenne, un terme de référence et non la règle.

A un mois bébé peut souvent être passé à 5 repas s’il a dépassé 4 kg et s’il se réveille spontanément vers 6 ou 7 heures du matin; s’il attend 3 h et demie ou 4 heures entre chaque repas; s’il accepte facilement une quantité d’une importance suffisante pour que sa ration journalière puisse être répartie en 5 repas.

Préparez les biberons de lait en poudre, à partir de 1 mois, avec une mesure pour 25 à 30 g d’eau; Cela permet une prise de poids normal et suffit pour la ration d’eau qu’il faut augmenter en donnant à boire en plus en cas de grande chaleur ou de fièvre.

Cela fait 5 repas de 150 g – 5 mesures de lait; à partir de 6 semaines, parfois 165 g et 5 mesures 12.

On ne rajoute 1 ou 2 cuillerées à café de farine, particulièrement le soir, que si bébé semble avoir très faim.

À 2 mois il prend donc en moyenne 5 fois 165 g + 5 mesures 12 de lait et parfois 2 cuillerées à café de farine par jour; plus les vitamines et les jus de fruits.

Vers 2 mois 12 vous commencez légumes et desserts.

Vers 3 mois bébé a donc le régime suivant;

En conclusion, 5 repas de 150 g plus une ou deux cuillerées à café de farine et 5 mesures; parfois 180 g et 6 mesures pour les un ou deux biberons où il a le plus faim; premier et cinquième; un troisième biberon préparé à la soupe de légumes ; un deuxième et un quatrième biberons de lait pur et un dessert donné après le troisième ou le quatrième biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *