Réductions pampers
L’état d’éveil du bébé
3 mai 2016
Couches dodot
L’anesthésie péridurale
3 mai 2016

L’évolution de votre bébé

Bonnes réductions Pampers

Depuis quelques semaines déjà, votre bébé ouvrait la bouche, la refermait et simulait avec ses lèvres quelques mouvements de succion. Parallèlement, il était capable de tourner la tête et de lever les bras. Cette fois, ça y est ! Il réussit à attraper son pouce avec la bourbe. II va s’exercer à perfectionner le réflexe de succion et sera ainsi parfaitement au point à sa naissance alors qu’il devra téter.

Sa peau, ses ongles et ses cheveux

En cette 18e semaine de grossesse, la peau de votre bébé commence à s’épaissir, elle est encore cependant très fine et laisse voir par transparence tous les petits vaisseaux sanguins qui la parcourent. Ce n’est qu’a la 22e semaine qu’elle sera suffisamment épaisse pour dissimuler le réseau veineux. Elle est rouge et comme elle a grandi avant que n’apparaisse la graisse sous-cutanée, elle est toute fripée. Des glandes sébacées se mettent en place et commencent  à sécréter une substance claire et graisseuse qui va le recouvrir peu a peu. C’est le vernix caseosa. Il a pour rôle de protéger la peau du bébé qui macère dans le liquide amniotique pendant plusieurs mois. Les ongles de votre bébé poussent ainsi que le fin duvet, au joli nom de lanugo, qui recouvre tout son corps .Ses cheveux commencent à recouvrir sa tête. Ils sont encore clairsemés et fins comme de la soie.

Ses yeux

A la 22e semaine de grossesse, les yeux de votre bébé sont toujours fermés, recouverts par les paupières qui possèdent à présent des cils. Au-dessus des yeux, les sourcils sont bien dessinés. Sous ses paupières, les yeux de votre bébé poursuivent leur maturation. L’iris se pigmente et votre bébé a déjà des yeux en couleur.

Vous êtes toujours à la recherche des bonnes réductions Pampers ? Vous êtes alors tombé sur le bon site !
Découvrez sur la page partenaire tous les bons de réduction 🙂

A voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *