Pack couche pampers taille 1
Les battements de cœur et les mouvements du bébé
16 mai 2016
Pampers spéciale offres
La future maman
31 mai 2016

Les résultats de l’alimentation au biberon

Bébé pleure

Les résultats de l’ alimentation au biberon

Si jadis l’alimentation au lait de vache constituait un risque sérieux pour le nourrisson…

…les progrès dans la fabrication des laits font qu’actuellement un bébé soumis à l’alimentation artificielle s’élève pratiquement aussi bien que celui nourri en sein; la courbe de poids, les acquisitions, psychomotrices sont superposables dans les deux cas; Il n’est pas question de culpabiliser les mamans qui optent pour le biberon.

Si l’allaitement au sein est une excellente chose, il nécessite un tempérament ou un comportement qui n’est pas forcément celui de route femme et dans de nombreux cas;  il vaut mieux pour le bébé comme pour la maman un allaitement artificiel bien adapté qu’une alimentation au sein parcimonieuse eu mal acceptée.

Cependant, cette alimentation au biberon exige que le lait soit bien adapté en quantité et en qualité; aux besoins et aux aptitudes du bébé et nécessite donc une surveillance plus attentive.

Sur le plan affectif, il semble prouvé que le biberon est un substitut très satisfaisant du sein maternel; si la maman le donne calmement et avec plaisir. La tétée se passe pratiquement de la même façon. Vous tenez votre bébé blotti contre vous exactement comme s’il allait prendre le sein;

En effleurant ses lèvres avec la tétine par un léger mouvement de va-et-vient; bébé ouvre la bouche, vous l’aidez à saisir le biberon;

Surtout donc; n’essayez pas de l’introduire de force en lui ouvrant la bouche avec un doigt ou eu lui pinçant les joues; le biberon est à la bonne température, son débit bien réglé, incliné suffisamment pour éviter l’absorption d’air. Tout se passe à peu près comme une tétée au sein.

Peut-être la relation affective qui s’établit est-elle moins profonde pour la maman qui ne ressent pas que l’existence de son bébé continue d’être liée à son corps;

En conclusion, Bébé pleure donc pour exprimer un besoin, une envie, ou la douleur; donc il doit répondez toujours à l’appel de votre bébé pour lui montrer qu’il n’est pas seul et l’aider à se sentir en sécurité dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *