bonnes couches online pampers coupons
Que faire si vous avez du lait, mais en quantité insuffisante
27 juin 2016
Soldes couches pampers
La jaunisse bébé
11 juillet 2016

Déclenchement artificiel de l’accouchement

Achats discount pampers online

Avant d’envisager tout déclenchement artificiel, l’âge du bébé doit être connu avec certitude afin d’éviter une naissance prématurée à moins de 37 semaines d’aménorrhée.

Il existe un certain nombre de circonstance soit médicale, soit de convenance, qui incitent à déclencher artificiellement le travail.

Les raisons médicales les plus courantes sont l’hypertension maternelle mal contrôlée, le diabète mal équilibré, l’arrêt de la croissance du bébé dans le ventre de sa mère, un col ouvert aux deux orifices (ce qui entraîne un risque d’infection) ou la rupture de la poche des eaux sans mise en route du travail.

Le déclenchement artificiel doit tenir compte du terme de la grossesse, la 37e semaine d’aménorrhée constituant la date frontière de la prématurité. En cas de nécessité médicale, le médecin doit apprécier les risques d’un accouchement précoce en regard de ceux liés à la poursuite de la grossesse.

Quant aux déclenchements dits de convenance. Ce peut être la convenance de la femme ou celle de l’accoucheur. Par exemple, votre accouchement risque d’être rapide, car il s’agit de votre troisième ou quatrième bébé, et vous habitez loin de la maternité, ou bien votre compagnon ne peut se libérer que certains jours : la rentrée scolaire de l’aîné, le mariage de votre meilleure amie, le départ en vacances difficile à déplacer sont les raisons invoquées par les femmes qui demandent qu’on programme leur accouchement. Bien souvent, c’est votre accouchée qui le propose car il doit s’absenter et vous souhaitez tous deux qu’il vous assiste.

Certaines femmes sont rassurées par cette possibilité de naissance programmée. Elles redoutent la survenue du travail en pleine nuit, la panique du départ a la maternité, la nécessité de placer en catastrophe le grand frère ou la grande sœur; d’autres, au contraire, attachées à une naissance plus naturelle préfèrent laisser place à l’imprévu.

Sauf urgence médicale, les accouchements sur rendez-vous peuvent s’envisager en toute sécurité autour de la 39e semaine d’aménorrhée, c’est-à-dire lorsque l’enfant est bien « fini ».

Achats discount pampers online c’est très facile il suffit de cliquer ici.

A voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *